mercredi 7 novembre 2007

Le Choungui !...


mardi 23 octobre 2007 13h21

Ouf !!!!! C’est fini !!!!!!je suis partie à 8h00 du matin avec Chloé (ma sœur qui a 12 ans mais 17 mois de moins que moi), mon père, Alain , Nicolas et Mélanie pour aller grimper le Mont Choungui. Il est haut de 529m c’est beaucoup, bien sûr vous allez me dire qu’il y a plus grand ou que vous avez fait beaucoup plus ou encore que vous avez déjà marché plus de 2 heures mais quand la pente est de +50°(c’est l’impression que ça ma donnée) et qu’il faut s’agripper, la plus part du temps, aux racines des arbres et aux rochers, je peux vous dire que l’on se fatigue vite.

Mais on est bien récompensé quand on est arrivé au sommet car on a une vu de 360°. On peut tout voir (on pouvait même entendre la mosquée).



En ce moment je suis à la plage des 3 baobabs. Quand je serais dans la barge, je vous promets de continuer mon récit car la je vais aller manger au restaurant.

Dans la barge 16h40min

Comme promis voici mon compte rendu de cet après-midi. J’ai mangé du pilao, c’était très bon sauf

que le bœuf était un peu sec à mon goût.

Alain et Nicolas ont pris comme moi sauf qu’ Alain l’a accompagné de poutou (sauce ultra-piquante).

Béné, Mélanie, Aude et Élodie (mes deux dernières petites sœurs) ont pris un poulet coco et enfin mon père et ma mére ont pris du poulet gingembre. Ensuite nous nous sommes installés sur la plage pour aller se baigner (l’eau était assez froide 28°)

Nous sommes revenus sur le sable pour récupérer nos masques et palmes.

Dans l’eau nous avons croisé une tortue géante, une raie pour les veinards, une étoile de mer et d’énormes oursins pour les autres.


Nicolas s’amusait à faire, sur le sable, des figures de Hip-Hop et papa s'est ressourcé grâce à un baobab riche en teneur énergergisante irradiante dit baobab de jouvence...

Chers lecteurs je vous dis @ plus tard. Diane

Aprés l'effort... sur la plage des 3 baobabs...
Le réconfort...

Aucun commentaire: